Retour sur la première manche de la coupe régionale XC à Congénies

Ce dimanche matin de bonne heure, de très bonne heure même, nous avions RDV pour charger le matériel et les coureurs à 6h45... Une fois cela fait, nous avons pris la route vers Congénies dans le Gard pour l'ouverture de la coupe régionale de VTT XC du Languedoc-Roussillon. C'était également une première participation en compétition pour 3 des jeunes du Haut Vallespir Cyclisme. Ils ont donc découvert le monde de la compétition sur un circuit inhabituel pour des pratiquants du Haut Vallespir. Le circuit de Congénies est relativement plat ! Mais n'en est pas moins difficile car composé d'une majorité de singles étroits qui serpentent entre les arbres, le tout rendu glissant grace aux nombreuses pluies des jours précédents. Nous avons par contre eu un temps clément, c'est déjà pas mal ! 

James, le minime, a été le premier à s'élancer sur le circuit encore boueux. Il a été suivi ensuite par Gaël en cadet, Audrey en master dame, Olivier en master 30 et Stéphane en master 40. Zach, le pupille, a pris le départ de sa course l'après midi. Il a été encouragé par l'ensemble des membres du club, sur un circuit qui avait bien séché. 

Tous ont donné le meilleur d'eux même, on s'est tous fait plaisir, et surtout avons passé une très bonne journée ensemble dans un super esprit.

Hvc congenies 2016 1

Les résultats sont ici